Chaque famille doit, soit participer au bureau de l’association, soit prendre en charge l’une des tâches matérielles prédéfinies pour le bon fonctionnement de la crèche.
  1. Le bureau est composé de 5 membres:
    • 1 président(e)
    • 1 vice-président(e) : chargé(e) des inscriptions des parents.
    • 1 secrétaire : chargé(e) de la gestion et du recrutement du personnel.
    • 1 trésorier(ère) : chargé(e) de la trésorerie et du budget.
    • 1 vice-trésorier(ère) : chargé(e) de la trésorerie et du budget.
  2. Les tâches matérielles de fonctionnement:
    • Les courses: tous les quinze jours, cette tâche peut être répartie entre deux familles.
    • Le bricolage: cette tâche peut être répartie entre plusieurs familles.
    • L’animation de la crèche via l’organisation des fêtes (pot de départ ou d’arrivée, fête de Noël, carnaval, fête de fin d’année…)
    • Le nettoyage de l’aquarium.
    • La communication : organisation de la fête des étangs, mise à jour du site internet…
    • La sécurité : chargé de planifier les vérifications annuelles (extincteurs, électricité…)